Nous avons fait le choix de vous narrer ces 3 pays en une fois. Non que ces pays soient inintéressants, bien au contraire, mais en terme d’escalade extérieure ce n’est pas la folie, voire le désert.
Nous commençons notre incursion en pays Baltes, par la Lituanie et sa capitale Vilnius.
Petite séance de bloc dans la dernière salle ouverte à Vilnius, BONOBO, petite avec de belles prises et une belle ouverture.
Nous prenons quartier à 5 mn du centre de Vilnius au Downtown Forest, un camping auberge de jeunesse bien pratique et sympa, permettant de s’y faire à manger, faire la lessive, boire un coup…
Après la lessive et avant de partir nous partons nous balader dans la charmante capitale lituanienne. Petit arrêt dans un salon de thé, quelques boutiques et nous reprenons la route.
Direction Riga, capitale de la Lettonie. Arrêt dans un nouvelle salle de bloc, percher dans un centre commercial comme souvent. Là aussi de belles prises et un accueil sympa. Nous trouvons un spot dans la forêt en bordure de Riga, un endroit sympa, où une immense tour de guet en bois, de 150 marches, permet un 360°. Bon, nous y avons passé une journée un peu calme, car le mélange bière, pastis, vodka, un poil trop consommé la veille, c’est pas bon...
Une fois remis nous partons vers l’Estonie et Tallinn. Sur le chemin nous en profiterons pour faire un plouf, ultra rapide, dans la mer baltique. Ultra rapide voulant dire 10s. La mer est TRES TRES froide J
A Tallinn, nous posons notre camp de base sur un petit parking à 5mn de centre là aussi, et du port. Nous flânons dans les rues de ce qui nous semble être la plus jolie des 3 villes.
Médiévale, parsemée de petites échoppes et de petits restaurants, Tallinn offre une promenade agréable et élégante. Pas d’escalade à Tallinn car la seule salle de bloc est fermée pour cause d’ouverture de contest… Pas de bol !
Ceci nous permettra de nous poser au soleil sur un bâtiment désaffecté au bord de la mer…
Direction la Finlande par le ferry, on a hate !!!